• Cratère Commerson

    Après une absence d'un peu plus de 2 mois sur le blog, me voici de retour pour quelques articles légèrement différents de la formule habituelle. 

    Ces derniers temps, j'essaie de tirer profit des possibilités de mon appareil photo afin de partager avec vous de nouvelles images. Le principe est simple : un cliché, un petit descriptif... et c'est tout.

    Les adeptes des "longs reportages" n'ont pas de souci à se faire, mes chaussures sont toujours à ma taille, et on repartira bientôt sur les chemins de rando glasses.

     

    Cratère Commerson
    Clic sur la photo pour une meilleure résolution

    Accessible en moins de 5 min à partir du bord de la Route Forestière du Volcan de La Fournaise, pensez à faire une petite halte en passant à proximité du Cratère Commerson. D'un diamètre d'environ 200m pour une profondeur de 235m, le spectacle qu'il nous offre à partir du belvédère qui y a été aménagé est on ne peut plus vertigineux.

    "Il fait partie d'un ensemble éruptif formé de trois cratères contigus, apparus il y a environ 2000 ans, lors d'un phénomène volcanique d'une intensité exceptionnelle, de type phréato-magmatique".

    « "Taille-vent", le Pétrel de Barau - "Pterodroma baraui"Le Cirque de Salazie »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :