• Piscine du Baril (Saint Philippe)

    Même si nous avons déjà fait le tour de la plupart des "spots" de baignade de La Réunion, n'allez pas imaginer qu'à court d'idée pour alimenter ma rubrique "Plages et Bassins", je puisse vous amener visiter l'ensemble des piscines de l'île.

    Si nous nous retrouvons aujourd'hui sur le site du "Puits des Anglais" de la commune de Saint Philippe, c'est qu'au village de "Le Baril" se trouve une piscine unique en son genre, puisqu'elle est alimentée avec l'eau de l'Océan.

    Bassin du Baril (Saint Philippe)

    Idéalement placée en ce lieu de détente ombragé qui attire chaque jour de nombreux pikniker's, elle permet de se rafraîchir en totale sécurité au cœur de cette nature qui a la réputation d'être particulièrement Sauvage dans le sud.

    Piscine du Baril (Saint Philippe) 

    Il s'agit en fait d'un "Super-bassin" comparable à une piscine débordante sur l'Océan Indien comme on aurait pu l'imaginer dans un hôtel de luxe. A la seule différence, qu'elle est libre d’accès et totalement gratuite. Seule obligation pour en profiter : une tenue de bain est exigée.

    Bassin du Baril (Saint Philippe)
    Si nous ne sommes pas venus plus tôt faire un petit "plouf" dans ce lagon artificiel, c'est qu'il y avait longtemps que je ne l'avais pas vu "en eau" (Il faut dire que je ne passe pas tous les jours dans le coin non plus). Réhabilité... réaménagé... c'est l'ensemble du site que l'on dit maintenant vouloir relooker : aménagement du (deuxième) bassin, de kiosques supplémentaires, de sanitaires publics, d'emplacements de parking... pour le rendre encore plus agréable à fréquenter.

    Bassin du Baril (Saint Philippe) 

    Si vous passez à proximité, n'hésitez pas d'ores et déjà à vous y arrêter.

    La piscine est surveillée du mardi au dimanche de 09H00 à 18H45 par des agents titulaires du BNSSA, recrutés spécialement pour assurer la sécurité des baigneurs pendant les heures d'ouverture. 


    Bonne baignade ! 

     

    « Le Nez Coupé de Sainte Rose par le Piton PartageLiane Aurore - Liane de Feu (Pyrostegia Venusta) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Mai 2014 à 16:53

    Wahooo ça fait rêver ce petit coin et ça me donne des idées
    Bises

    2
    Mardi 27 Mai 2014 à 05:15

    Bientôt une piscine débordante sur l'océan chez Tival ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :